Lien entre la Santé Mentale et l'alimentation
- LS
- 2 sept.
- 2 min de lecture
Les Travaux du Docteur Georgia Ede révèle une corrélation directe entre une alimentation toxique et notre Santé Mentale. Ses Travaux ont même mis en avant une neurotoxicité.
Bien entendu, l'histoire de Vie du Patient est un point essentiel à traiter pour Guérir, mais il n'y pas que ce point, votre Hygiène de Vie est la Fondation qui permettra d'aller vers une Guérison certaine et durable.
Dans l'approche de la Santé Mentale, du Bien-Etre, et plus largement du Bonheur Emotionnel, le régime alimentaire occidental actuel est responsable des cas de dépression, hyperactivité, bi-polarité, comportements autistiques, et la liste est bien sûr non exhaustive...
Ce sont des informations que nous connaissons, et elles paraissent logiques: si je me nourris de gâteaux industriels, chips... forcément je ne dispose pas de nutriments essentiels pour bien faire fonctionner mon Corps, mais surtout mon Cerveau. Car si nous mangeons c'est principalement pour notre Cerveau. En effet, notre alimentation devrait être Biologique, à base de produits frais, sans produits transformés, et la plus simple possible. Lorsque nous parlons de simplicité nous ne parlons bien entendu pas de nous priver des plantes, et épices puisqu'elles sont essentielles pour nos besoins nutritionnels, nous parlons de manger cru ou à bonne cuisson, c'est-à-dire d'éviter de porter les aliments à très haute température.
Cependant, les Travaux du Dr Ede vont encore plus loin: ils parlent des problèmes que peut engendrer une alimentation trop peu variée, et avec un manque de protéines.
En effet, pour bien faire fonctionner notre Cerveau nous avons besoin de tous les nutriments essentiels, et également de protéines. Que ce soit de la protéine animale, ou végétale, nous manquons, en occident, de protéines de bonne qualité et en bonne quantité et régularité.
Alors pour une Bonne Santé Mentale mangeons Biologique, au plus proche de la Terre, avec une alimentation variée et relevée en aromates, et consommons suffisamment de protéines et de haute Qualité!
Préservons notre Terre pour avoir une Santé de Fer.

LS




Commentaires