top of page
Rechercher
LS

Supprimer le principe de causalité c'est aller vers une Société folle

Chaque état est le résultat de quelque chose qui le précède.

Ne pas chercher les causes des situations, voir même dire que les situations n'ont pas de causes, c'est le Chemin ouvert vers la Folie, et vers le "tout est permis" - "tout peut être imposé".

Jonathan Edwards disait "Rien n'arrive jamais sans cause": donc tout a une cause.

Nous sommes confrontés aujourd'hui à un non-sens: les actions correctrices et réparatrices qui sont proposées, voire imposées ne sont pas liées à la cause. Par conséquent ces actions correctives ou réparatrices ne solutionnent pas les problématiques, voire même certaines solutions empirent le problème.

Cette situation est le reflet du modèle de la corbeille à papier.

Une corbeille A comporte les problèmes, et une corbeille B les solutions: on sort un papier de la corbeille A et un papier de la corbeille B et on les associe.

Sachant que A n'a rien à voir avec B: il y a peu de chances que cela fonctionne.

Nos Administrations souffrent de ce mal.

Et le système Communiste fonctionnait sur ce même modèle: imposant des solutions qui n'avaient pas de lien avec la cause qui générait le problème.

A cela se rajoute l'accélération de la mise en place avec la Digitalocratie dans une Nation où son Président pense gérer un pays comme une Start-Up pour laquelle il faudrait faire des levées de fonds permanentes.


LS



1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page