Rechercher
  • LS

Savoir faire la différence entre les Personnalités Charismatiques et celles qui sont manipulatrices

Nous allons commencer par le plus simple: c'est-à-dire de définir les Personnalités Charismatiques, nous traiterons ensuite des personnalités manipulatrices qui constituent un sujet complexe.


Les Personnalités Charismatiques

Les Personnalités Charismatiques sont animées par une Vision Positive du Monde pour lequel elles voient un Changement qui servira le Collectif. Elles sont elles-mêmes Ambassadrices des Valeurs qu'elles veulent partager avec les Autres. Elles ont une Communication Positive et Valorisante vis-à-vis des Autres. Elles se positionnent très haut sur l'Echelle des Emotions: à Joie, Liberté, Amour, Appréciation. Elles ne font jamais la promotion de leur Personne ou de quelque chose: elles mettent en avant des Valeurs communes à partager, une Vision commune pour un Futur Positif. Les Gens les suivent pour ces Valeurs et cette Vision qu'ils ont envie de Partager.




Les personnalités manipulatrices

La manipulation consiste à mettre en place des comportements et des situations qui mettent Autrui dans une situation de faiblesse dans le but caché d'obtenir quelque chose qui ne sert que le manipulateur et ses petits camarades.

Les Personnes qui pratiquent la manipulation souffrent d'une déviance de la Personnalité dites "équilibrée" qui se manifeste par la mise en place de comportements pervers. A cette perversité nous pourrons ajouter le narcissisme (écraser les autres pour le culte de sa Personne), l'hystérie (la dramatisation excessive des situations), la paranoïa (la suspicion permanente que quelqu'un veut nuire)... Une personne souffrant de perversité peut avoir un de ces troubles rattachés ou plusieurs.


Si nous approfondissons davantage les recherches en ce sens nous nous rendons compte qu'il y a un problème dans la communication entre les 2 hémisphères, et une déficience du substrat instinctif (c'est-à-dire que la Personne n'a pas conscience de ce qu'il est correct de faire et de ce qui ne l'est pas).

Si nous sommes en présence du comportement réel de la Personne (pas le comportement socialement appris): ces 2 déficiences donnent un manque d'empathie et une incapacité totale à projeter les conséquences de ses actes dans le futur.

De telles Personnes se situent très en bas de l'échelle des émotions: leur base est la peur, leur manière d'agir est la jalousie-perversité, le plus haut niveau qu'elles puissent atteindre est la vengeance lorsque les plans qu'elles avaient projeté ne se réalisent pas comme elles l'attendaient.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'elles ne constituent que quelques pourcents de la population Monde: cela peut être votre Facteur, votre Voisin, votre Collègue, votre Patron, le Président d'un pays, ses Ministres, un Financier, votre Mère, votre Père, votre Soeur...

Ayant une faille narcissique très importante elles ont des comportements supérieurs, condescendants et sont attirées par des positions de pouvoir.

Attention: ce n'est pas parce qu'une Personne a des fonctions importantes qu'elle a cette défaillance.

La moins bonne nouvelle: c'est que tous les problèmes depuis le début de l'Humanité sont dus à ce type de Personnes.

Il a été très difficile dans les débuts de la Psychopathologie de les identifier: car se sentant différentes depuis toujours elles ont appris par mimétisme les comportements apparents qui sont socialement "acceptables", je vais même aller plus loin, ceux qui sont valorisés comme étant high level dans une Société Humaine, mais ce n'est que du mimétisme, pas leur Authentique Personne. Et donc par conséquent il faut passer du temps avec Eux pour pouvoir voir la facette de cette perversité sociale.


Comment agit une Personne manipulatrice?

-Tout d'abord elle va utiliser la peur pour pouvoir asservir les Personnes qu'elle veut manipuler.

-Elle va créer de la confusion: c'est-à-dire déformer la Vérité pour s'en tirer les bénéfices.

-Elle va diaboliser: elle peut diaboliser une situation, une Personne, un Groupe de Personnes...

-Ainsi elle dit aux Autres "vous êtes en danger".

Bon jusque-là ce n'est qu'un simple un marchand de peurs.

Cela va plus loin: une fois qu'elle a fait cela elle va dire que si ces Personnes veulent être "sauvées" elles doivent l'écouter et suivre ce qu'elle dit.

Dans ce jeu elle exprime sa faille Narcissique, son manque d'Amour: elle a par ce comportement l'impression d'être une Personne importante, un Sauveur? un Dieu?

Ce serait Magnifique: malheureusement ces Personnes ont plutôt des attirances pour les pratiques sataniques, ou en tout cas tout ce qui se rapproche au minimum de la mort, la tristesse... car cela résonne avec leur niveau sur l'Echelle des Emotions.


Pourquoi ça marche?

Ces pratiques de manipulations fonctionnent car la Personne manipulatrice est un fin observateur.

Pendant que les Personnes festoyaient et profitaient de la Vie: elle a observé les failles, les faiblesses qu'elle allait pouvoir utiliser.

Par exemple si des Personnes, un Peuple ont une forte empathie, de l'Altruisme: elle va leur dire qu'ils sont égoïstes (ce qui leur créera une profonde douleur), et une fois qu'ils seront à genoux elle leur dira ce qu'il faut faire pour montrer qu'ils sont solidaires, compatissants, aimants; elle peut même utiliser ce stratagème comme un chantage: "faites ça sinon vous êtes égoïstes..."

Le problème c'est qu'il s'agit d'un jeu pour cette Personne: car l'Amour, la Compassion..., ne sont que des notions intellectuelles pour Elle, dont elle n'a aucune expérience.

Et voilà comment les Personnes tombent dans le panneau. Tant que les Personnes manipulées ne montrent pas qu'elles ont compris le jeu de la manipulation: le Je-U continue, pourquoi s'arrêter, c'est tellement plaisant d'être au centre pour une Personne qui a une faille narcissique si profonde, elle a l'impression enfin d'être quelqu'un!


Comment procéder pour qu'un manipulateur s'arrête?

Si les Personnes qui sont manipulées acceptent le jeu sans rien dire: le jeu continue car la faille narcissique est tellement profonde et le manipulateur cherche une jouissance de domination: cette quête de jouissance s'agrandit avec le franchissement des différentes étapes.

Vous avez maintenant compris ce qu'il ne faut pas faire.

Ce qu'il faut faire, c'est:

-dire à la Personne que vous avez vu son jeu (elles aiment que les Autres gardent une image positive d'elles),

-mettre en avant les perversités de son jeu (tant que ce n'est pas fait elle en joue en créant de la confusion),

-communiquer dans votre environnement pour briser la bulle de verre dans laquelle elle vous a enfermé (vous allez rapidement vous rendre que compte que seules environs 3% des Personnes qui ont les mêmes défaillances adhèrent à ce type de comportement, contrairement ce que le manipulateur vous a dit),

-faire valoir vos Droits en utilisant les articles de Lois, et porter plainte (c'est malheureux à dire mais les manipulateurs ont peur de la Loi).


Enfin, sachez que La Lumière est toujours avec Vous: il faut simplement détourner son Regard de l'Obscurité pour la regarder.

Avec tout mon Soutien et ma Sincère Considération.

LS


23 vues0 commentaire