Rechercher
  • LS

Prostituer les Mots pour créer une Société avec des Maux

Comment prendre le dessus sur la Population dans une Société où les Gens sont éduqués, cultivés, et intelligents?

Et bien rien de plus simple: il faut inscrire dans les croyances populaires de nouvelles significations des mots utilisés. Ainsi cela effondre les points de repères et permet d'en inscrire de nouveaux.

Je vous donne quelques exemples ci-dessous.



Si nous considérons ce processus destructeur qui fait mettre sur un piédestal des personnes manifestant des troubles de l'équilibre de la Personnalité dite "normale", alors nous comprenons pourquoi notre Jeunesse, bien qu'Audacieuse, peut rapidement être perdue si dans son environnement elle ne trouve pas de sources lui permettant d'accéder aux définitions originelles des mots.


J'en conclus, qu'au-delà d'enseigner les connaissances techniques des différentes matières: il est urgent d'apprendre à avoir du "Bon Sens".

Si nous comparons les Capacités de Réussite des Personnes: une Personne qui a de bonnes connaissances techniques et pas de bon sens sera perdue dans une situation complexe et facilement manipulable, alors qu'une Personne qui disposera de peu de connaissances techniques et de beaucoup de bon sens s'en sortira haut la main.


Les Parents et les Professeurs ont une Belle Carte à jouer pour l'Avenir de notre Société.

L.S


3 vues0 commentaire