Les carcans sociétaux construits depuis des siècles amènent à la réinterrogation du principe du féminin et du masculin.
Il apparaît dangereux de remettre en question ce que la Nature nous a offert par l'intermédiaire d'une distinction dans notre Corps. Il paraît indéniable qu'une Femme a autant de Valeur qu'un Homme et qu'un Homme a autant de Valeur qu'une Femme.
Il est important de trouver un point de réconciliation entre toutes ces approches en pointant très clairement que nous avons Tous du Féminin et du Masculin en nous: que nous soyons une Femme ou un Homme nous avons cette féminité et cette masculinité.
Et surtout ces approches psychologiques ne sont pas uniquement liées aux organes génitaux dont nous sommes pourvus: elles sont le résultats de la manière dont nous utilisons notre Cerveau.
Vous avez déjà vu des Femmes exprimer leur bravoure et faire face aux pires obstacles qui se présentaient devant elles sans aucun doute, sans faillir; et vous avez déjà vu des Hommes exprimer leur sensibilité dans une situation, pleurer, ou encore faire preuve d'une grande Ecoute et d'une grande Patience?
Notre Féminin et notre Masculin ne doivent pas être remis en question: ils doivent être acceptés et surtout considérés comme une source de Richesses, une complémentarité déjà en Nous, pour pouvoir se compléter avec les Autres.
LS
<a href="https://fr.freepik.com/photos-gratuite/photo-deux-amis-cote-cote_9119202.htm#query=femme%20et%20homme&position=45&from_view=search&track=ais">Image de cookie_studio</a> sur Freepik
Comments